Construction de l'Atelier Industrie et Procédés Chimiques et de l'Internat (135 lits)de la cité scolaire Albert Camus - Mourenx (64)

Conseil Régional d'Aquitaine

La construction de l'internat pour les élèves de la filière technique était envisagée en périphérie du site, sur un espace marginal. Il nous a semblé que cette localisation pourrait renforcer le sentiment d'échec que peuvent ressentir ces élèves.
Nous avons proposé de situer l'internat au coeur de l'établissement, associé au réfectoire et aux terrains de sport. Le jury, surpris au prime abord, a suivi notre proposition à l'unanimité.

Surface : 2 700 m²
Montant des travaux : 3,19 M€ HT
Livraison : 2006
Mandataire : M. Gulacsy et B. Massié

Lieux de vie et Habitat // FOYERS

Santé Lieux de vie et Habitat Enseignement et Recherche Tertiaire et Equipements Schémas directeurs et urbanisme Foyers Logements Maisons de retraite / EHPAD
Reconstruction d'un centre pour enfants et adolescents polyhandicapés à La Réole (33) Restructuration du domaine de l’Ajoncière à Cestas (33) Restructuration et extension d’un Centre d’accueil pour handicapés psychiques et moteur (50 lits, 15 studios) à Mont de Marsan (40) Construction de l'Atelier Industrie et Procédés Chimiques et de l'Internat (135 lits)de la cité scolaire Albert Camus - Mourenx (64) Abbaye de Maylis (40)